Bonjour, je m'appelle Nathalie Deleu et j'ai 57 ans. 
Ma passion du massage est née avec mon désir d’être maman. Alors que je travaillais encore dans le milieu du théâtre, je me suis formée aux techniques du Shiatsu, du massage Shantala et du Amma. J'ai alors changé d'orientation professionnelle et créé des espaces de détente dans les entreprises et dans les écoles où j'anime encore régulièrement des ateliers de relaxation et de massages. 


Lorsque ma maman a été atteinte d’un cancer des ovaires en 2005, les massages et les soins que je lui prodiguais pour qu'elle se sente belle, malgré les effets secondaires des traitements, ont été un véritable réconfort.

Depuis, après avoir suivi une formation de coaching en image, je partage mon expérience avec d'autres femmes touchées par la maladie en proposant des ateliers Image de soi et colorimétrie à l'espace bien-être des Cliniques Universitaires St-Luc, à l'Institut Jules Bordet et au Chirec de Braine l'Alleud.

Invitée par le Centre de Traitement des Brûlés de Charleroi, j'ai également participé à une journée bien-être au cours de laquelle j'ai conseillé des patientes désireuses de valoriser leur visage grâce à la méthode des couleurs des quatre saisons. 

Je me suis spécialisée dans l'accompagnement d'enfants et d'adultes gravement malades par la massothérapie enseignée par l’asbl MMPT et Arborescence Québec. Je collabore ponctuellement avec l'équipe de soins continus et palliatifs Sémiramis et l'asbl Reliance.

Depuis 2007, je participe régulièrement aux actions sociales organisées par des praticiens du réseau de l'Abpma. A titre d'exemple, lors du déconfinement suite à la première vague Covid , nous avons proposé des séances de massage assis au personnel soignant des Sites Epicura.  

www.oncobulle.eu

Depuis 2019, j'assure la co-présidence de l'asbl Oncobulle qui mène des campagnes de sensibilisation afin d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées  par le cancer.

L'association développe un réseau d'espaces de soins pluridisciplinaires et spécialisés dans l'accompagnement post cancer (soins onco-esthétiques, maquillage correcteur, dermopigmentation réparatrice, pédicurie spécialisée, conseils en image, prothèses capillaires, onco-coiffure, onco-massages, amélioration du tissu cicatriciel, ...). Les valeurs qui guident les membres du réseau Oncobulle sont l'humanisme, l'entraide et la solidarité. 
 
L'expertise et le savoir-être des praticiens sont certifiés par le label. 

Depuis janvier 2023, grâce au soutien de Partenamut, Oncobulle propose également des consultations de guidance afin de permettre aux hommes et aux femmes en rémission d'un cancer de se rétablir durablement et de se réhabiliter socialement et professionnellement. 

La consultation de guidance se déroule en dehors du milieu hospitalier, dans le cabinet privé de conseillèr.e.s spécialisé.e.s qui suivent un protocole spécifique afin de définir un programme personnalisé de rétablissement. 

L'asbl et le réseau Oncobulle