Bonjour, je m'appelle Nathalie Deleu et j'ai 55 ans. 
Ma passion du massage est née avec mon désir d’être maman. Alors que je travaillais encore dans le milieu du théâtre, je me suis formée aux techniques du Shiatsu, du massage Shantala et du Amma. J'ai alors changé d'orientation professionnelle et créé des espaces de détente dans les entreprises et dans les écoles où j'anime encore régulièrement des ateliers de relaxation et de massages. 


Lorsque ma maman a été atteinte d’un cancer des ovaires en 2005, les massages et les soins que je lui prodiguais pour qu'elle se sente belle, malgré les effets secondaires des traitements, ont été un véritable réconfort.

Après avoir suivi une formation de coaching en image, j'ai partagé mon expérience avec d'autres femmes touchées par la maladie en proposant des ateliers Image de soi, couleurs, maquillage et accessoires à l'espace bien-être des Cliniques Universitaires St-Luc et St-Elisabeth. 

Dernièrement, invitée par le Centre de Traitement des Brûlés de Charleroi, j'ai participé à une journée bien-être au cours de laquelle j'ai conseillé des patientes désireuses de valoriser leur visage grâce à la méthode des couleurs des quatre saisons. 

Je me suis spécialisée dans l'accompagnement d'enfants et d'adultes gravement malades par la massothérapie enseignée par l’asbl MMPT et Arborescence Québec. Je collabore ponctuellement avec l'équipe Interface Pédiatrique de la Clinique Saint-Luc, l'équipe Globulhome de l'Hôpital des Enfants et l'équipe de soins continus et palliatifs Sémiramis.

Depuis 2007, je participe régulièrement aux actions organisées par des praticiens du réseau de l'abpma. A titre d'exemple, lors du déconfinement suite à la première vague Covid , nous avons proposé des séances de massage assis au personnel soignant des Sites Epicura.  

www.oncobulle.eu

Depuis fin 2019, j'assure la coprésidence de l'asbl Oncobulle aux côtés de la fondatrice Cécile Van Parijs. L'association mène des campagnes de sensibilisation afin d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées  par le cancer en partenariat avec la Fondation contre le cancer.

Oncobulle développe un réseau d'espaces de soins pluridisciplinaires et spécialisés dans l'accompagnement post cancer (maquillage correcteur, dermopigmentation, tatouage 3D aréoles mammaires, reconstruction d'ongle, manicure et pédicure, conseils en image, massage, amélioration du tissu cicatriciel, prothèses capilaires...). Les valeurs qui guident les membres du réseau Oncobulle sont l'humanisme, l'entraide et la solidarité. 
 
L'expertise et le savoir-être des praticiens sont certifiés par le label. 

Je propose un coaching individualisé pour les conseillèr.e.s en image et pour les massothérapeutes qui souhaitent se spécialiser dans l'accompagnement des personnes touchées par le cancer.

L'asbl et le réseau Oncobulle